Soins énergétiques

Qu'est ce qu'un soin énergétique?

Nous avons tous dans notre corps des centres énergétiques. En médecine traditionnelle chinoise, ils sont connus sous le terme de méridiens et désignent des canaux reliés entre eux, ainsi qu'aux organes, faisant circuler l'énergie vitale, ou Qi.

Dans la tradition hindouiste, on utilise le terme de nadis pour parler des méridiens véhiculant l'énergie au travers du corps, traversant également les chakras (terme sanskrit qui signifie "roue" ou "disque"), dont les 7 principaux se trouvent le long de la colonne vertébrale, chacun étant relié à une glande.

Les centres énergétiques participent de fait à l'homéostasie du corps, c'est à dire son parfait équilibre​, et si l'un d'eux est déséquilibré (en surplus ou en deficit), le corps l'est aussi, et le transpose sous la forme de symptômes soit physiologiques (douleurs, maladies), soit psychologiques (anxiété, nervosité, colère, déprime, etc..).

Les déséquilibres sont fréquents chez tous les individus, causés par les vies mouvementées que nous menons parfois, les "désagréments" du quotidien, par une mauvaise gestion de nos émotions ou par une hygiène de vie déséquilibrée.

Les soins énergétiques permettent d'équilibrer le système énergétique de l'être humain, en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (méridiens et nadis), afin que l'énergie puisse circuler de nouveau librement. Ils permettent donc un mieux être à tous les niveaux.

Les soins énergétiques ne présentent aucune contre-indication; ils sont adaptés à tous les âges et tous les types de personnes.

1/1

​Hypnose et Energies