Qui suis-je ?

Mise à jour octobre 2019 :

Je pars pour plusieurs mois en Amérique latine, le besoin se faisant plus pressant au fil des mois de me rapprocher des méthodes de soins ancestrales et des terres sacrées, et ne serai donc plus disponible pour un temps encore indéterminé.

Je vous invite donc si vous êtes intéressé par l'hypnose quantique à vous adresser à l'un de mes collègues que vous trouverez

                                                                                        

Je m'appelle Charlotte Esparcieux, je suis praticienne en hypnose régressive de soin quantique (QHHT®) et en hypnose introspective, praticienne en soins énergétiques, et également Maître Ashati (énergie que je transmets).

Mais je ne suis pas que cela... Et même s'il est limitant de se décrire en quelques lignes, je peux néanmoins vous parler de ce qui m'anime depuis toujours : Comprendre !

A commencer par la compréhension de la psyché humaine, la compréhension du fonctionnement de ce monde, la recherche du sens de la vie et toute une suite de questionnements qui ont jalonné mon parcours et m'ont petit à petit menée aux activités que je pratique aujourd'hui.

J'ai beaucoup voyagé et habité dans plusieurs pays, voyages qui m'ont permis de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie et manières de penser.

De retour en France je me suis orientée naturellement vers le milieu paramédical, puisqu'il concerne l'aide directe à l'autre.

Mais en réalité, il y manquait pour moi quelque chose d'essentiel, quelque chose en lien avec la prise en charge d'une personne dans sa globalité, ce que l'on nomme aujourd'hui médecine holistique, et auquel le milieu hospitalier n'est pas encore adapté à mon sens.

Je me suis formée en parallèles à divers systèmes énergétiques, que je pratique sur les autres et sur moi-même; certains que j'enseigne afin que les gens puissent se "soigner" eux-mêmes s'ils le souhaitent.

C'est en octobre 2017 que j'ai découvert Dolores Cannon et sa technique d'hypnose "Quantum Healing Hypnosis Technique", et cette découverte m'a fait tout simplement l'effet d'un électrochoc ! 

Ce fut une évidence qui s'est imposée à moi, dès la lecture de son livre Les 3 vagues de volontaires et la nouvelle Terre.

C'est pourquoi je pratique en plus des soins énergétiques cette technique d'hypnose,  que je trouve par ailleurs absolument formidable, car elle permet de mettre en lumière l'origine de nos maux (en lien parfois avec nos incarnations passées), et d'influer sur leur cause directe.

Et enfin, j'ai poursuivi en me formant en juillet 2018 à une technique d'hypnose que je trouve complémentaire à la précédente et offrant plus de liberté, appelée Introspective Hypnosis (ou hypnose introspective), pratiquée également par la fameuse Alba Weinman que vous pouvez découvrir : ici. 

​Hypnose et Energies